Le Nord de Bali

Présentation

Le nord de Bali est moins prisé par les touristes. Cette partie de l’île est idéale pour tous les passionnés de randonnée en pleine nature. Partez à la découverte d’une flore et d’une faune réellement extraordinaires. On y trouve les plus beaux sites de plongée et de charmants petits villages où le temps semble s'être arrêté il y a longtemps... Le littoral est assez plat mais dès que l'on rentre dans l'intérieur des terres, le relief devient plus accidenté et dans le paysage se succèdent cascades, collines, volcans, rizières en terrasse et autres plantations.

Climat

Bali est une île au climat tropical où deux saisons s'alternent : une saison sèche allant de mai à décembre et une saison des pluies (mousson) de janvier à avril. Les meilleures période pour visiter le nord sont mai, septembre et octobre afin de profiter de la chaleur tout en évitant des précipitations trop importantes en journée. Attention, des averses peuvent néanmoins se produire en soirée. Les températures sont stables, avec une moyenne annuelle de 26°C. Tous les jours, le soleil se lève à 6h et se couche à 18h, quel que soit le mois.

A faire / A voir

Le nord de l’île est caractérisée par la présence d'une chaine volcanique dont le mont Agung qui culmine à 3031 mètres et qui est toujours en activité. De plus, les rizières et les paysages de l’intérieur des terres permettent une découverte de la population locale très accueillante. Visitez les petits villages qui égrènent l'horizon : Lovina, Pemuteran, Gilimanuk, Bedugul... dont les temples et autres lieux sacrés offrent une immersion complète dans la culture balinaise. Sans oublier la faune et la flore très spécifiques à cette ile volcanique, d'une richesse tout simplement exceptionnelle !
Haut