Villes de Bali

Bali fait partie de ces îles magiques sur lesquelles on pose un pied et l'on ne souhaite plus repartir. Ce sentiment va vous submerger en quelques secondes, dès que vous aurez visité les premières villes, rencontré les premiers habitants, dégusté les premiers mets. La géographie de Bali est si particulière que l’île vous charme et vous ensorcelle. Elle vous invite à la découvrir, à travers ses paysages, mais aussi ses villes. C'est dans ces dernières que vous rencontrez le plus de Balinais et que vous plongez pleinement dans la culture locale.

Les villes balnéaires de Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Kuta est LA ville la plus connue de Bali. Les gens la connaissent pour son côté festif, avec ses dizaines de discothèques et ses bars à ciel ouvert. Même si elle est adorée des fêtards et des plus jeunes, elle peut aussi offrir un cadre idéal de séjour aux familles, grâce à ses plages. Elles se prêtent à la pratique du bronzage ou au surf. Tout ce qu'il faut pour profiter des vacances !

Non loin de Kuta, vous trouvez Legian et Semyniak. Ce sont deux villages de pêcheur bien plus calmes que leur voisine. Ici, vous y trouvez des hôtels de charme, plutôt haut de gamme. Ils offrent une expérience unique, à la découverte de Bali et de tous ses secrets. Grâce à eux, vous pouvez faire de la plongée sur des sites extraordinaires, vous pouvez randonner au plus près des volcans et surtout, vous pouvez goûter à des spécialités culinaires délicieuses.

A Jimbaran, vous tombez sur un village paisible en apparence. Mais dès la nuit tombée, les plages sont équipées de tables pour permettre aux voyageurs et aux Indonésiens de goûter aux mets locaux, les pieds dans le sable. La bougie allumée sur la table rend le moment encore plus romantique et poétique. Dans l'assiette, poissons et fruits de mer vous invitent à vous régaler.

Les villes traditionnelles de Bali

Après cette parenthèse de farniente, nous vous proposons de continuer avec des villes plus traditionnelles pour en découvrir plus sur la culture balinaise. Commencez avec Panglipuran, un village rénové en 1927. Il a été construit à l'image des villages des années 30, en respectant le principe des trois harmonies (Dieu, Homme et Nature). Il est ainsi constitué d'un temple, de maisons, de rizières et de forêts. Il est intéressant de le visiter avec un guide local afin de comprendre la manière dont sont fabriquées les maisons et comment les coutumes du village sont respectées. Si vous passez par Panglipuran, nous vous conseillons de goûter les Klepon et les Loh-Loh Cem-Cem, leurs spécialités !

Batur est un village traditionnel comme on les aime : plein de vie. Les enfants jouent dans les rues, les parents vaquent à leurs occupations. Lorsque vous avancez le long de la route principale, vous découvrez des cultures d'oignon, d'ail et de tomate. Les plantations semblent structurées. Pourtant, elles sont gérées encore de façon artisanale. Batur est situé près du lac Bratan. A ses côtés, vous pouvez visiter le temple Pura Hulundaru Batur. Pour cela, il faut s'aventurer dans la forêt, à la recherche des escaliers de pierre qui vous emmènent jusque dans les hauteurs de la montagne.

Il existe bien d'autres villes balnéaires et traditionnelles à Bali. Elles sont si nombreuses sur ce petit bout de terre ! Chacune possède son charme et saura vous séduire. Dans leurs rues, vous oubliez votre quotidien et tous vos problèmes. Prenez le temps d'apprécier la bonne humeur des Balinais, accordez-vous quelques minutes pour apprécier le moment présent, montrez-vous curieux devant les coutumes et l'histoire de Bali. C'est avec cette ouverture d'esprit que vous parviendrez à profiter de votre séjour en plein cœur de l'Indonésie !

Haut