Séjour Bali

Bali attire chaque année foule de visiteurs venus du monde entier : c'est une destination qui offre un terrain paradisiaque unique au monde. Entre traditions millénaires, plages de sable blanc, eau turquoise et terres volcaniques, il est difficile de résister à une telle merveille de la nature. Pour vous aider à organiser votre voyage à Bali, nous avons regroupé pour vous les principales informations utiles pour optimiser votre séjour une fois sur place.

Comment se déplacer pendant votre séjour à Bali ?

La meilleure solution pour se déplacer à Bali est la voiture. Vous pouvez donc prévoir dans votre organisation la location d'une voiture (ou pourquoi pas d'une moto) ou les courses en taxi. De cette façon vous pourrez alors vous rendre là où bon vous semble et visiter les régions les plus visitées.

Vous pouvez également vous pencher sur les transports en commun qui sont très bon marché : ils fonctionnent relativement bien au cœur des agglomérations mais deviennent moins performants dès lors qu'ils sortent des principaux axes de communication.

Enfin, n'hésitez pas à vous pencher sur les navettes de vus spécialement prévues pour les touristes : ces compagnies proposent des solutions à la fois pratiques et économiques.

Comment se loger pendant votre séjour à Bali ?

Bali est une destination touristique, par conséquent, les établissements hôteliers et les solutions d'hébergement y sont très développés. Pour vous loger à Bali, vous n'aurez que l'embarras du choix. ll existe une offre complète qui répond parfaitement à toutes les exigences en terme de confort, d'accessibilité sur les principaux sites ou de déplacement. La plus part des hôtels sont équipés du WIFI de la télévision pour communiquer avec vos proches et vous détendre après une journée de visite.

Pour profiter au maximum de votre séjour, nous vous recommandons de vous pencher sur les offres d'hébergement avant votre départ. Cela vous permettra l'assurance de séjourner dans un établissement qui correspond à vos attentes et à votre carnet de route.

Les spécialités culinaires à Bali

Un voyage à Bali est une formidable opportunité de découvrir de nouvelles choses et en particulier les spécialités culinaires de l’île. Bali regorge de trésors pour les papilles comme notamment le Babi guling (à base de cochon de lait), le Bebek betutu (à base de canard), les Pepes de poissons, le Saté de viandes ou encore le Gado-gado (plat froid à base de légumes).

Si vous souhaitez découvrir la cuisine balinaise de "tous les jours", nous vous conseillons tout particulièrement le Nasi goreng ou mie goreng qui vous rappellera à coup sûr la paella ou le Nasi campur qui est un plat populaire à base de riz, de légumes et de viande.

Enfin, pour les amateurs de fruits de mer, nous vous conseillons de vous installer à une table de Jimbaran pour déguster de grosses crevettes marinées dans du citron vert ou encore des fruits de mer et du poisson pêchés le jour-même.

Les incontournables à Bali

Du côté des visites et des lieux à visiter, là encore vous n'aurez que l'embarras du choix. Bali est une destination qui constitue un véritable trésor tant sur le point de vue culturel que naturel. Dans la liste des lieux incontournables à Bali, nous vous conseillons plusieurs sites : Ubud, qui est le cœur artistique de Bali, les rizières de Jatiluwih à perte de vue, la vie nocturne en boîte de nuit, dans les cafés et dans les restaurants, la plongée à Nusa Penida et son célèbre tombant de 30 m de Pulau Menjangan et enfin la côte sud et ses plages de sable blanc à perte de vue.

L'avantage d'une destination telle que Bali est la diversité des activités qui sont possibles : ces activités permettent de contenter toutes les envies. Vous pouvez visiter des lieux de culte, aller à la plage, faire de la plongée et vous laisser porter par l'ambiance nocturne dans un seul et unique voyage !

Pour les sportifs, n'hésitez pas à vous rendre sur l'un des plus beaux spots de surf du monde comme notamment à Balian Beach. Le saviez-vous ? Bali est la destination par excellence pour les voyageurs adeptes de ce sport !

Quoi ramener de votre séjour à Bali ?

Comme tous les voyages que l'on entreprend à travers le monde, on se pose toujours la question des souvenirs : que pouvez-vous ramener de Bali pour vous remémorer tous les bons moments passés et quels sont les présents que vous pouvez offrir à vos proches ?

Au fil de votre voyage, vous allez être étonné du nombre de statues de Bouddha qui sont mis en vente et c'est d'ailleurs le souvenir que rapportent le plus les voyageurs chez eux. Vous pouvez aussi vous offrir des vêtements traditionnels ou des bijoux, du piment (l'ingrédient le plus important de la cuisine indonésienne), des peintures sur toile ou même des sacs en noix de coco !

Que faire à Bali ?

Comme nous l'avons vu, il y a beaucoup de choses à faire à Bali, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi toutes les activités qui sont proposées aux quatre coins du littoral, mieux vaut planifier votre programme : entre les promenades en pleine forêt, la découverte des volcans, le farniente à la plage, les restaurants, le surf et la plongée, vous n'allez plus savoir où donner de la tête !

Notre conseil : avant votre départ, prenez le temps de vérifier les modalités de réservation, les heures d'ouverture des sites, etc. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre voyage tout en évitant les imprévus.

Vous avez désormais tous nos conseils en main pour votre voyage à Bali ! Il ne vous reste plus qu'à préparer votre valise et vous laisser porter par la beauté somptueuse de cette île hors du commun !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut