Informations Covid-19

Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit à Bali

Vous vous apprêtez à partir pour Bali ? Vous vous êtes déjà occupés de votre passeport et de votre programme, mais est-ce que vous avez pensé aux vaccins ? Ils font partie des formalités administratives à accomplir avant votre départ, si vous ne souhaitez pas de complications. Pour savoir quelles vaccinations vous devez faire, le mieux est de vous adresser à votre médecin traitant ou à un centre de vaccination international. Ce sont les mieux placés pour vous guider vers les meilleures mesures préventives.

Quels sont les vaccins obligatoires pour Bali ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Comme dans le reste de l'Indonésie, il n'existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.

Des cas de poliomyélite ont été recensés dans la région de Sukabumi, près de Java. Il n'est donc pas exclu que cette maladie soit présente sur l'île de Bali. Afin d'anticiper les risques, il est donc recommandé de vérifier la mise à jour du vaccin avant votre départ en voyage.

Quels sont les vaccins conseillés pour Bali ?

Comme dans tous les pays au climat humide, les moustiques prolifèrent. Ils sont alors porteurs de nombreuses maladies. Même avec des moustiquaires et des répulsifs à moustique, il est difficile de se protéger contre eux. Alors, si vous restez longtemps à Bali, il est recommandé de faire attention.

Le paludisme est courant à Bali. Si vous en êtes victimes, vous devez suivre un traitement médicamenteux. Il dure plusieurs jours ou plusieurs semaines, selon votre état de santé. Six provinces sont également concernées par la dengue, en Indonésie. Elle provoque des fièvres et des douleurs articulaires. Pour se soigner, il est préférable de demander l'avis d'un médecin plutôt que de prendre de l'aspirine. Celle-ci est d'ailleurs déconseillée.

Dans les zones rurales, l'encéphalite japonaise est transmise par les moustiques. Les cas sont rares, mais si vous souhaitez être rassurés, vous pouvez vous adresser à un centre médical indonésien. Celui-ci peut vous administrer le vaccin. Sinon, de simples vêtements longs suffisent à faire barrière aux piqûres.

Enfin, le virus Zika est présent en Indonésie. Le pays est d'ailleurs classé dans la liste de l'OMS, regroupant les pays touché par le virus. La transmission endémique se fait par piqûre de moustique, mais aussi par voie sexuelle. En principe, les malades ressentent de la fièvre, des maux de tête, des éruptions cutanées... Si vous présentez ces symptômes, vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche.

Vous pouvez aussi vous faire vacciner contre la rage, si vous restez longtemps à Bali ou si vous pensez passer du temps au contact des animaux. Chiens, singes et tous les animaux errants peuvent être porteurs de la rage. La maladie se transmet par morsure. Alors, nous vous conseillons de ne pas vous approcher des animaux. Si vous êtes mordus, le mieux est de laver correctement la blessure avec de l'eau et du savon. Vous devez ensuite consulter un médecin le plus rapidement possible.

Tous ces vaccins sont conseillés pour votre santé. Certains peuvent venir en complément, en fonction de votre système immunitaire. Dans tous les cas, il est préférable de demander conseil à un spécialiste. Vous devez souscrire à une assurance voyage qui couvre les frais médicaux et votre rapatriement. Ainsi, elle vous permet d'accéder aux soins durant tout votre séjour à Bali. Grâce à elle, vous voyagez sereinement !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut