Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit à Bali

Votre circuit à Bali va bientôt commencer ! Et avec lui, ses découvertes et ses surprises. D'exploration en exploration, vous apprenez à connaître une population bien différente. Vous tombez sous son charme, plus amoureux que jamais de cette petite île d'Indonésie. Territoire touristique, il attire malheureusement de mauvaises personnes. Il est également sujet aux catastrophes naturelles. Même si ces risques peuvent être facilement évités, vous devez en avoir conscience afin d'adopter le comportement adéquat.

Les risques naturels à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Comme le reste du pays, l'île de Bali est sujette aux catastrophes naturelles. A cause de son emplacement sur la Ceinture de feu du Pacifique, les séismes sont réguliers. La plupart du temps, ils sont inoffensifs. Toutefois, ils nécessitent de prendre quelques précautions de sécurité. Par exemple, ne sortez pas lorsqu'il y a un séisme. Restez à l'intérieur et cachez-vous sous une table afin de ne pas être heurtés par un objet. Lorsque les secousses se terminent, le mieux est de sortir et de vous placer dans un espace vide, comme les parcs. Si vous êtes en voiture, arrêtez-vous et éloignez-vous des ponts.

Les tremblements de terre peuvent parfois provoquer des tsunamis. En général, les autorités locales sont capables de donner l'alerte. Toutefois, il arrive que la population se fasse surprendre par cette catastrophe. De votre côté, vous pouvez anticiper les vagues, en observant la mer. Après le séisme, l'eau se retire et laisse une plage plus grande. Quelques secondes ou minutes plus tard, vous entendez le rugissement des vagues approcher. Si c'est le cas, il est primordial de vous éloigner le plus vite possible des côtes. Avancez au cœur des terres pour être hors d'atteinte.

Tout comme l'Indonésie, Bali possède des volcans. Si ceux-ci n'entrent pas souvent en éruption, il est tout de même possible que cela arrive pendant votre séjour. Alors, avant de gravir les flancs du volcan ou de le survoler, vous devez vous renseigner auprès des autorités locales.

Les risques sur-place à Bali

Des dangers sur-place peuvent arriver pendant votre séjour à Bali. Néanmoins, la sécurité en Indonésie est plutôt bonne. Elle est efficacement assurée par les forces de l'ordre locales. Malgré cela, certains délinquants parviennent encore à voler des documents administratifs aux voyageurs, dans les zones touristiques. Il faut donc faire preuve de vigilance lorsque vous vous déplacez. Gardez toujours vos papiers sur vous, dans un sac à bandoulière ou autour de votre taille, ou rangez-les soigneusement dans le coffre de votre chambre d’hôtel.

Concernant vos déplacements en taxi, il est préférable d'opter pour des compagnies officielles. Vous pouvez demander conseil à votre hôtel, puis contacter les taxis par téléphone. Vérifiez la bonne réputation de la compagnie pour ne pas vous faire arnaquer.

De plus en plus de personnes se font passer pour des guides. Elles conduisent ensuite les voyageurs dans des lieux isolés pour les délester de tous leurs biens. Alors, si vous faites appel au service d'un guide, assurez-vous de son sérieux, en lui posant des questions. Veillez aussi à ne jamais vous éloigner des zones habitées et animées.

Des vols de moto sont également signalés. Ceux-ci sont perpétrés la nuit, sur les parkings des hôtels. Lorsque vous louez votre moto, vous devez donc éviter de la faire livrer à l'hôtel. Il est préférable d'aller la chercher vous-même à l'agence de location. Sinon, le propriétaire du véhicule risque de réclamer la valeur de la moto comme dédommagement.

Enfin, si vous souhaitez faire la fête dans les boîtes de nuit, nous vous invitons à la plus grande prudence. Certains établissements sont les terrains de jeu des escrocs. Ceux-ci sont doués pour vous extorquer de l'argent, notamment en créant des bagarres.

Tous ces dangers peuvent vous effrayer. Pourtant, ils ne sont pas différents des autres pays. Surtout, vous pouvez facilement les éviter en prenant des précautions et en vous renseignant. La plupart du temps, les Indonésiens eux-mêmes vous informeront des risques. Il suffit donc d'être attentifs et de ne pas vous mettre en danger inutilement.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut