Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit à Bali

Les vacances sont faites pour se ressourcer et se reposer, loin du tumulte de la vie professionnelle et/ou familiale. Cependant, certaines personnes oublient un peu vite que les règles de savoir-vivre ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre. Même en voulant bien faire, il convient de bien se renseigner sur les coutumes locales, afin qu'un geste qui semble poli ne soit pas considéré comme un affront. Les balinais, très insistants sur leurs croyances et leurs cultures, peuvent rapidement penser que vous leur manquez de respect, à eux où à un membre de leur famille. Pour que votre circuit à Bali soit réussi, voici ce que vous devez savoir.

Comportements à éviter lors de votre circuit à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Certains comportements sont à éviter pendant vos vacances. Les balinais sont très pratiquants. La quasi-totalité de la population est de confession hindouiste. A ce titre, ils vouent un culte très important au respect de la femme et de l'enfant. Ils n'acceptent pas, non plus, les effusions et témoignages d'affection envers la personne qui vous accompagne, y compris s'il s'agit de la personne qui partage votre vie. Autrement dit, évitez les embrassades en public.

Les croyances de la population balinaise reposent également sur le fait que la main gauche est impure. Ils n'accepteront donc pas que vous puissiez leur tendre, ou leur donner quoi que ce soit avec cette main. Vous devrez également éviter de vous énerver ou de perdre patience, le manque de maîtrise de soi étant mal vu.

Pensez à votre tenue : une tenue décente et non dénudée devra être obligatoire pour circuler dans les villes et villages, et ce afin de ne pas choquer la population.

La politesse, sous toutes ses formes, est très importante à Bali, n'hésitez donc pas à sourire et à parler gentiment à votre interlocuteur.

Ne touchez sous aucun prétexte la tête d'une personne, et surtout d'un enfant. La tête étant, pour les balinais, le siège de l'âme, la toucher relèverait de l'affront.

Comment bien se comporter à l’arrivée à Bali

Vous devez absolument bien vous comporter à votre arrivée à Bali. Tout d'abord, la présence importante de balinais de confession hindouiste est à prendre en compte durant chaque déplacement. D'une nature assez timide, les balinais ne devraient pas vous solliciter régulièrement. Si toutefois certains le font, soyez souriants et polis, et expliquez que vous ne parlez pas la langue.

Nous vous invitons d'ailleurs à connaître quelques mots d'usage en indonésien, comme merci, bonjour, au revoir, s'il vous plaît, manger, boire, téléphone. Les balinais ont conscience de la difficulté de leur langue et seront touchés de votre investissement.

Si vous souhaitez visiter un temple ou un lieu de culte, n'oubliez pas de le demander pour que l'on vous y autorise, et bien évidemment pensez à vous déchausser.

Petits détails auxquels on ne pense pas toujours : si vous êtes assis par terre, ne présentez pas vos voûtes plantaires vers quelqu'un, ou ne parlez pas à quelqu'un les mains sur les hanches. Ces deux gestes sont considérés par la population comme une provocation agressive.

Les balinais sont particulièrement accueillants, même si leurs pratiques religieuses les invitent à la discrétion. Si un habitant vous invite chez lui, il est vivement recommandé d'accepter l'invitation et de remercier régulièrement votre hôte de l'honneur qu'il vous fait en vous invitant. Si vous respectez ces quelques règles de savoir-vivre, vous profiterez d'un agréable séjour auprès d'un peuple accueillant et désireux de vous faire découvrir leur culture et leurs traditions !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut