Informations Covid-19

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit à Bali

Certaines formalités administratives sont nécessaires afin d'organiser au mieux votre circuit à Bali. Les ressortissants de certains pays (France, Canada, Belgique et Suisse) sont, sous certaines conditions, dispensées de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 30 jours. En outre, le passeport obligatoire doit avoir une date de validité de plus de 6 mois à compter de la date de départ théorique du pays.

Les visas et vaccins obligatoires

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Depuis 2015, il n'est plus nécessaire, pour les ressortissants français, canadiens, belges et suisses de posséder un visa pour Bali, tant que le séjour touristique n'excède pas 30 jours et que le voyageur arrive par l'un des 9 ports ou aéroports du pays.

Depuis cette date, plusieurs touristes ont remonté l'information à l'Ambassade que certains agents de l'immigration refusent toujours d'appliquer cette mesure. Si vous vous retrouvez dans cette situation, veillez à noter scrupuleusement le nom de l'agent, la date et l'heure de son intervention, et la transmettre au plus vite par mail à contact@ambafrance-id.org.

Si vous avez besoin d'un visa, vous devrez contacter au préalable à votre séjour, l'Ambassade d'Indonésie en France pour demander un visa touristique, qui coûte environ 40 euros et qui est valable 60 jours (30 jours renouvelable une fois).

En ce qui concerne les vaccins pour séjourner à Bali, il n'existe pas de vaccins obligatoires. En revanche il est vivement recommandé d'être à jour des vaccins DT Polio, Fièvre Typhoïde, et Hépatite A et B. Si vous devez séjourner dans des contrées reculées, sachez que des cas de dengue, de grippe aviaire, de paludisme, de rage et d'encéphalite japonaise sont régulièrement recensés. Afin de vous prémunir au maximum de ces maladies, pensez à vous laver régulièrement les mains, à ne consommer de l'eau qu'en bouteille et à vous protéger des piqûres de moustiques. Évitez également tout contact avec les volatiles du pays, même sur les marchés locaux.

Les assurances et les adresses utiles

Les frais médicaux pour les étrangers étant particulièrement élevés dans les pays asiatiques, il est impératif de souscrire avant le départ une assurance privée pour Bali, avec un plafond de prise en charge élevé et une assistance rapatriement, et ce afin de vous éviter une facture de soins de plusieurs milliers d'euros.

Pour toute demande de renseignement sur l'organisation de votre séjour, n'hésitez pas nous contacter. Par ailleurs, vous pouvez également contacter l'Ambassade d'Indonésie en France, située 47/49 rue Cortambert, 75116 PARIS, par téléphone, en composant le 01 45 03 07 60, ou par mail à l'adresse suivante : komparis@amb-indonesie.fr.

Sur place, il est conseillé de connaître certaines adresses utiles, comme par exemple l'Ambassade de France en Indonésie, joignable au +62 21 23 55 76 00 ou via email avec l’adresse contact@ambafrance-id.org. Elle est située à Jakarta.

Bali est un des régions asiatiques les plus visitées au monde, ses paysages et ses plages attirant les touristes. Les formalités administratives pour rentrer dans le pays ne sont pas plus contraignantes que pour tout autre pays, même si la notion de visa non-obligatoire pour certains ressortissants peine à être appliquée.

Il convient toutefois, avant son séjour, de s'inscrire sur le fichier Ariane regroupant les ressortissants et leurs destinations, et de contacter l'Ambassade d'Indonésie en France afin d'obtenir toutes les informations utiles au bon déroulement de votre séjour (saisons ou régions à privilégier, ou au contraire à éviter, consignes de sécurité à adapter à l'actualité du pays...).

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut