Informations Covid-19

Quel guide de voyage choisir pour son circuit à Bali

Vous allez bientôt atterrir sur l'Île des dieux. Celle qui possède bien des trésors de beauté, celle qui fascine et hypnotise les voyageurs, celle qui est dotée d'un patrimoine culturel et religieux important. Il est temps de préparer votre valise et de vous envoler vers Bali, ce petit bout de paradis, doté d'une multitude de plages de sable blanc, de volcans, de rizières et de temples. Toutes ces merveilles sont à visiter. Encore faut-il savoir par où commencer et quoi faire ! C'est là qu'interviennent les guides de voyage.

Choisir son guide de voyage pour Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Lonely Planet vous propose un guide de voyage complet qui regroupe Bali et Lombok. Il est probablement le livre le plus complet de tous, avec des informations culturelles et historiques. Son objectif est réellement de vous informer sur les lieux que vous visitez. Il est conçu avec de belles photos pour vous faire voyager, à travers les visuels. Il est proposé dans deux tailles différentes, en fonction de la durée du voyage et de votre connaissance du pays. A vous de choisir les bonnes dimensions !

Du côté du Guide du Routard, vous trouvez une multitude d'adresses balinaises. La plupart sont accompagnées de commentaires et d'avis parfois très subjectifs. Il faut donc les prendre avec des pincettes et vous faire vos propres opinions. Ce guide est un combiné d'astuces pour voyager moins cher et pour partir à l'aventure. Il convient parfaitement à ceux qui ne partent qu'avec un sac de randonnée.

Guide Voir est un guide moins connu et pourtant, il est l'un des plus complets. Il vous dit tout des lieux que vous visitez, à travers des photos et des illustrations 3D. Grâce à sa petite taille, vous pouvez l'emporter partout avec vous. Il compile également les meilleurs hôtels, restaurants et boutiques de l'île.

Les solutions alternatives aux guides de voyage

De plus en plus de solutions existent pour remplacer les emblématiques guides de voyage. Elles profitent de l'omniprésence d'internet et des technologies afin de proposer une manière différente de voyager. Il y a d'abord les blogs de voyage. Ceux-ci sont tenus par des particuliers, ils y racontent leurs vacances, les lieux visités, les hôtels choisis... Ils partagent leurs bons plans, leurs astuces et leur point de vue sur le pays. En général, ils dévoilent des coins cachés des destinations, loin des lieux touristiques.

Il existe également des applications mobiles. Celles-ci remplacent les plans en papier que vous promenez partout avec vous. Certaines d'entre elles fonctionnent comme un GPS, sans avoir besoin de connexion internet. Ainsi, avant votre départ, vous placez les points que vous souhaitez visiter à Bali. Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à vous diriger avec ces applications. Elles ont malheureusement une limite : la batterie du téléphone. Il faut donc prévoir un chargeur portable.

Google Maps est également un très bon moyen de géolocaliser les lieux à visiter et de les enregistrer. Vous pouvez même en avoir un aperçu avec la fonction StreetView. Dans ces deux derniers cas, vous devez passer par des guides de voyage, des comparateurs (TripAdvisor...) et des blogs afin de connaître les endroits intéressants.

Dans tous les cas, un guide de voyage, un blog ou une application ne remplace pas les conseils d'une agence de voyage. Elle est la mieux placée pour vous guider et vous conseiller. Elle est même capable de réserver vos activités pour vous faciliter la vie ! Rappelez-vous : un lieu peut sembler sans intérêt pour certains, il ne le sera peut-être pas pour vous. Chacun possède un avis subjectif qu'il faut parfois démontrer ! Alors, ne manquez pas de sortir des sentiers battus et de découvrir les trésors de Bali.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut