Paysages de Bali

La découverte de la géographie de Bali commence dès maintenant, avec les paysages les plus emblématiques de l'île ! Vous ne pouvez passer à côté d'eux, tant ils sont beaux et fascinants. Lacs, rizières, montagnes, plages... ces trésors sont à portée de main. Il serait dommage de ne pas leur consacrer quelques heures. Entre deux journées de repos, pensez à chausser vos chaussures et à partir à la découverte des décors balinais !

Plongée dans la verdure de Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

A Jatiluwih, vous évoluez au cœur de la nature du Bali. Vous y découvrez une rizière qui s'étend à perte de vue. Les allées de verdure vous invitent à la visite. A son pied ou à son sommet, la rizière est magnifique. Vous découvrez des escaliers réalisés avec minutie. Promenez-vous au milieu de la plantation, accompagnés d'un guide ou seuls. La cerise sur le gâteau : les Indonésiens qui travaillent d'arrache-pied. N'hésitez pas à observer leur technique de travail et à engager la conversation !

Au mont Batur, attendez-vous à un panorama des plus fantastiques. L'ascension du deuxième plus grand volcan de Bali vous emmène au plus près des cieux. Vous flirtez avec les nuages, alors que les reliefs voisins baignent dans le brouillard. Vous marchez au milieu d'une verdure favorisée par le sol fertile du volcan. Au cours de votre promenade, vous tombez sur le lac Batur, un lac de cratère. Là encore, l'émerveillement est au rendez-vous.

Les pieds dans les flots de Bali

La source sacrée de Tirta Empul est située non loin du sanctuaire de Gurung Kawi. Pour les Balinais, elle représente un lieu de culte où des offrandes sont déposées. Il est même possible de s'y baigner pour profiter des potentielles vertus de ses eaux. Cette source est entourée d'un écrin de verdure dans lequel il est agréable de se promener.

Au nord-ouest de Bali, vous trouvez des sites incroyables de plongée. Les paysages marins que vous y voyez sont formidables, composés d'algues et de barrières de corail. Ils valent le coup d'œil ! Si vous n'appréciez pas la plongée, vous pouvez aussi vous promener dans le parc national Taman National Bali Barat, où la nature y a tous ses droits.

Le temple d'Uluwatu est entouré de falaises et de plages. C'est la raison pour laquelle il vous faut absolument y aller ! Ici, lorsque le soleil se couche ou se lève, la vue est incroyable. Vous assistez au mouvement des vagues qui se fracassent contre les rochers. Vous contemplez les rayons du soleil qui jouent avec les couleurs. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce spectacle !

Une balade sur les routes de Bali

A l'est de Bali, une route parcourt l'île : la Sidemen Road. Elle vous emmène à travers les plus beaux paysages de la région, au milieu des rizières, des villages, de la jungle et de la baie. Vous arrivez jusqu'au Blue Lagoon de Pandangbai. Une pure merveille pour les yeux ! Pour parcourir cette route, il est préférable d'avoir votre propre moyen de locomotion. Ainsi, vous vous arrêtez à votre convenance.

La péninsule de Bukit est dotée de trésors naturels. Vous les trouvez surtout en prenant la direction de la côte ouest. Là-bas, ce sont des plages idylliques et une végétation luxuriante qui vous attendent. Vous partez à la rencontre de la faune et de la flore balinaises.

A travers toutes ces visites, vous prenez conscience de l'ampleur de la nature de Bali. Des trésors environnementaux se cachent, ne souhaitant qu'être découverts. Pour cela, il vous suffit de suivre les routes, mais aussi de vous éloigner des sentiers battus. Les plus beaux paysages se trouvent dans les coins les plus reculés. Vous pouvez demander des conseils aux Balinais. Ils se feront un plaisir de vous dévoiler toute la richesse de leur île !

Haut