Météo à Bali

Vous vous envolez bientôt pour Bali ? Alors, il est temps de vous pencher sur la préparation de votre valise. Mais pour cela, il faut vous intéresser à la météo locale. Ces informations météorologiques vont également vous permettre de prévoir vos activités. Par temps pluvieux ou par temps ensoleillé, vous ne pouvez pas faire les mêmes choses ! Alors, pensez bien à vous renseigner sur le climat à Bali, ainsi que sur les bulletins météorologiques.

Quelle est la météo à Bali ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Il faut savoir que Bali profite d'un climat tropical. Celui-ci fait en sorte que les journées sont plus ou moins semblables sur l'ensemble de l'année. Il y a seulement quelques mois où les précipitations sont plus nombreuses. C'est notamment le cas de janvier. Durant cette période, le nord subit davantage de pluie, alors que le sud est moins pluvieux.

A l'inverse, en juillet, le temps est sec, accentuant l'impression de chaleur. Le mois de juin, lui, est plus agréable. Il profite d'une météo chaude, mais légèrement humide. Toutefois, les températures restent semblables, d'un mois à l'autre. Il faut compter environ 26°C, vous permettant de profiter des terrasses et des plages.

Comment connaître la météo à Bali ?

Avant vos vacances, vous pouvez consulter les prévisions sur internet. Certains sites sont bien faits : ils vous proposent, jour par jour, la météo complète. C'est notamment le cas de La Chaine Météo (www.lachainemeteo.com) ou AccuWeather (www.accuweather.com). Ils vous proposent des bulletins pour toute l'île, mais aussi pour chaque ville.

Ces sites peuvent également être consultés une fois sur place. L'autre solution est celle de l'application Météo de votre smartphone. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en télécharger une facilement. En général, elle vous donne les prévisions météorologiques de la ville où vous vous situez. Vous pouvez ainsi voir, heure par heure, l'évolution de la météo.

Sinon, les hôtels et autres hébergements peuvent tout à fait vous renseigner. Pour cela, on vous donne rendez-vous à la réception de votre établissement ! Vous avez deux choix : consulter les journaux locaux mis à disposition ou vous renseigner auprès des employés. Dans les deux cas, vous savez comment organiser votre journée !

Que faire à Bali selon la météo ?

Si vous vous rendez à Bali pendant la saison des moussons, vous allez probablement devoir vous adapter à la météo. En effet, de fortes intempéries peuvent survenir à n'importe quel moment. Mais ne vous inquiétez pas, elles sont généralement très courtes ! Vous pouvez encore sortir et découvrir Bali. Il suffit de vous adapter.

Par exemple, les temples sont des endroits parfaits à découvrir à l'abri de la pluie. Les intempéries n'enlèvent pas le charme et l'émotion qui planent sur ces sites. Nous vous conseillons d'aller au Pura Kehen ou à l'ancienne cité royale, Klungkung. Goa Gadja, la grotte de l'Eléphant, est également idéale !

Lorsqu'il fait soleil, vous pouvez visiter toutes les villes, tous les temples et tous les parcs nationaux que vous souhaitez. Vous n'êtes pas restreints ! Il vous suffit de vous prélasser au bord d'une plage de Kuta ou de faire une randonnée à Amed pour vous en rendre compte. Les journées ensoleillées sont aussi l'occasion de vous essayer au surf ou à la plongée, profitez-en !

Vos vacances à Bali s'annoncent merveilleuses ! Même si le climat balinais se montre parfois capricieux en pleine saison des moussons, vous parvenez à savourer chaque instant passé sur place. C'est la magie indonésienne ! Sous la pluie ou sous le soleil, vous appréciez la poésie qui entoure ses paysages et la gentillesse de ses habitants. Vous apprenez à relativiser vos problèmes du quotidien et à relâcher la pression. A Bali, vous êtes loin de tout, totalement dépaysés et ressourcés.

Haut