Les spécialités culinaires à Bali

Riche en saveur, délicatement parfumée et élaborée majoritairement autour du riz, la cuisine balinaise est à découvrir impérativement lors d'un séjour à Bali. Marquée par de nombreuses influences, la cuisine de Bali est un mélange de cuisine indienne, chinoise ou encore malaisienne. Si la cuisine balinaise est savoureuse pour les papilles, elle l'est aussi pour les yeux avec des mets toujours élaborés avec raffinement.

Les spécialités incontournables à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


- Le Mie Goreng : ce plat est à Bali ce que sont les spaghettis bolognaises sont en France ou en Italie, un plat généreux et présent sur la table de la majeure partie des familles. Ce plat consiste en des nouilles sautées préparées avec des oignons, des échalotes, de l'ail et agrémentées de poulet, de bœuf ou encore de crevettes.

- Le Bebek Betutu : plat majestueux aussi beau que bon. Canard farci, celui-ci est épicé avant d'être recouvert par des feuilles de bananes et rôti pendant de longues heures. Du fait de sa longue préparation, il est important de le goûter quand l'occasion se présente.

- Le Babi Guling : bon nombre de personnes le considèrent comme le plat traditionnel de Bali. C'est un plat qui a coutume d'être préparé pour les grandes occasions. Il consiste en un porc rôti, enrobé d'épices traditionnelles avant d'être arrosé de jus de coco. Cuit pendant une nuit complète, il en ressort une viande des plus tendres et savoureuses.

- Le Nasi Goreng : incontournable de la restauration balinaise c'est un grand classique à Bali. Il se compose d'une assiette de riz frit auquel sont ajoutés des petits légumes, un œuf cuit au plat et du poulet. Une sorte de riz cantonais en quelque sorte !

- Le Black rice pudding : délicieux plat sucré, il consiste en du riz noir mélangé à du sucre de palme, du lait de coco et de la vanille. A déguster sans modération chaud ou froid. Si son aspect semble un peu gluant c'est néanmoins délicieux.

Les ingrédients de la cuisine de Bali

- Le riz : du fait du nombre important de rizières, le riz se retrouve quasiment dans toutes les spécialités culinaires de Bali. Salé ou sucré on le combine avec toute sorte de viandes, de légumes ou d'épices.

- Les épices : la cuisine balinaise est en majeure partie toujours épicée, le piment entrant très fréquemment dans les préparations culinaires. On trouve également les mélanges d'épices, le "bumbu" qui peut comporter du gingembre, du galanga ou encore du kentjur. Parmi les épices plus traditionnelles on trouve également de la cardamone ou de la coriandre.

- Les fruits : Bali regorge de fruits aussi savoureux les uns que les autres. Parmi eux, plusieurs variétés de fruits exotiques sont fréquentes telles que les mangues, les papayes, la noix de coco ou encore la banane. Plusieurs autres fruits permettent de varier les couleurs et d'apporter des formes originales aux plats comme la carambole, le jambu sorte de goyave ou encore lejJerunga un agrume mi-orange mi-pamplemousse.

- Les poissons : outre les viandes telles que le canard farci ou le porc rôti à Bali, le poisson et les crevettes tiennent une place importante dans les préparations culinaires. En effet, le poisson peut être cuit en papillotes (les pepes), grillés ou encore préparés en brochettes, les Sate lilit.

La cuisine balinaise peut être aussi épicée due à la présence du piment, qu'elle peut être rafraîchissante grâce à ses fruits délicieux gorgés de jus et de saveur. Si les plats traditionnels sont servis dans tous les restaurants, il n'en demeure pas moins que la cuisine goûtée "à la sauvette" dans les villages ou chez l'habitant, réserve parfois de merveilleuses surprises.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut