Les indispensables avant votre circuit à Bali

Dans quelques jours, vous vous envolez en direction de Bali. Il est donc temps de préparer votre valise. Quels vêtements allez-vous prendre ? Quelle météo va-t-il faire ? Toutes ces questions doivent vous aider à choisir les objets que vous emportez. Alors, n'oubliez pas de consulter la météo là-bas, grâce à votre application mobile ou aux sites internet météorologiques. Pensez aussi à glisser votre guide de voyage dans vos bagages ! Vous allez en avoir besoin pour planifier vos activités.

Quels vêtements emporter pour Bali ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


En général, la météo à Bali est clémente. Vous n'avez donc pas besoin de prévoir des pulls en laine ! Cependant, si vous craignez d'avoir froid la nuit, n'hésitez pas à emporter un petit pull ou un gilet. Vous pouvez aussi choisir un pantalon en toile ou en jean.

Pour la journée, la tenue est toute autre. Vous devez penser à votre confort et à la chaleur. Des tee-shirts à manches courtes sont donc indispensables. Prenez-en un par jour de voyage. Vous pouvez même en prendre deux de plus afin de vous changer en cours de journée. Favorisez également les shorts. Vous pouvez compléter ces vêtements avec un ou deux tee-shirts à manches longues.

Si vous comptez faire de la randonnée, n'oubliez pas de prendre une tenue adaptée. Prenez des vêtements légers, mais couvrants. Pensez à prendre un foulard ou un paréo pour vous couvrir. Il vous est utile si vous entrez dans un temple.

Il ne faut pas non plus négliger les chaussures ! Optez plutôt pour des modèles de marche qui vous serviront pour les journées de balade. Emmenez aussi des baskets légères ou des tongs, en prévision des jours calmes. Il ne vous manque plus qu'une casquette et une paire de lunettes !

Quels sont les autres affaires à emmener à Bali ?

Côté technologie, vous n'avez pas besoin de prévoir d'adaptateur. Les prises électriques sont les mêmes qu'en France. Par contre, n'oubliez pas votre chargeur de téléphone et votre appareil photo. Vous pouvez aussi prendre une lampe torche à manivelle pour les nuits sans électricité. Enfin, un guide de voyage et un guide de conversation sont indispensables pour vivre pleinement votre séjour !

Dans votre trousse à pharmacie, nous vous conseillons de glisser de la crème solaire, ainsi qu'un baume pour les lèvres. Toujours pour le soleil, prenez de la Biafine ou de l'après-soleil afin de ne pas souffrir de vos coups de soleil. Pensez aussi à emporter un gel désinfectant pour les mains. Investissez dans un répulsif anti-moustique pour la journée et la nuit. Enfin, prenez des pansements et un produit désinfectant pour les plaies.

Concernant votre trousse de toilette, pensez à bien prendre tous les indispensables : du déodorant, du shampooing, du gel douche, du dentifrice et la brosse à dents ! Si vous suivez un traitement médicamenteux, il est préférable d'emporter l'ordonnance avec vous. En cas de problème, cela peut être utile pour le médecin qui vous soignera. Elle peut vous être demandée au passage de la douane. Vous pouvez aussi emmener des médicaments contre la diarrhée et la constipation.

Maintenant que vous avez tout, il ne vous reste plus qu'à faire rentrer toutes vos affaires dans votre bagage. Chacun a sa technique, mais il paraît que la plus efficace est d'enrouler les vêtements. Vous devez également penser au type de bagages (valise ou sac) qui sera le plus pratique sur place ! Une fois toutes ces questions réglées, vous pouvez enfin vous détendre et penser à votre séjour à Bali.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut