Les incontournables à Bali

Surnommée également « l'île des dieux », Bali est un lieu où la beauté et le pragmatisme vous envahissent. Si les paysages vous laisseront sans voix, les monuments que vous pourrez visiter pendant votre séjour à Bali ne seront pas en reste pour vous émerveiller. Avec un esprit religieux important, Bali laisse découvrir, au milieu de ses sites naturels de toute beauté, de nombreux temples.

Les sites naturels

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


- Batur : le Mont Batur est l'un des volcans de Bali. C’est un haut lieu de randonnées qui permet d'en faire l'ascension et de se rendre jusqu'à la caldera pour y admirer les multiples cratères, ainsi que le magnifique lac qui s'y est développé. Marqué par une crête prédominante, il l'est aussi par ses éruptions, le volcan étant toujours en activité.

- La forêt des singes d'Ubud : merveilleuse réserve naturelle qui abrite pas moins de 600 macaques, la forêt des singes est un lieu à découvrir absolument. Au cœur de cette forêt dense, vous pourrez découvrir des temples typiques tout en parcourant votre chemin en compagnie de macaques à longue queue. Ce lieu est remarquable, non seulement par la présence des singes, mais également pour la beauté de ces édifices datant pour certains du XIVème siècle.

- La plage Legian : s'apparentant à une sorte de station balnéaire, la plage de Legian est un lieu réputé pour les surfeurs qui viennent s'affronter à ses vagues. Si certains apprécieront ses 3 kilomètres de sable, d'autre y viendront pour son animation et ses commerces. C'est sans aucun doute un des lieux les plus en vogue de Bali.

- Tanah lot : îlot indonésien, Tanah lot est situé sur la côte ouest de Bali. Il est réputé, car il accueille un temple des plus somptueux dédié aux dieux de la mer. Lieu abrité de nombreuses légendes sur l'origine du temple, mais également sur la grotte située en dessous et qui abriterait soi-disant une source magique. Perché sur son rocher, ce temple offre une image magnifique digne d'une carte postale. Selon les marées, il est accessible soit en bateau soit par la route.

Les monuments

- Pura Ulun Danu Bratan : implanté sur une petite lande de terre, ce temple se veut également le gardien du lac Bratan. Ce temple est constitué de deux monuments, l'un est un stupa, un monument funéraire et l'autre un temple. Leur structure architecturale en fait une véritable beauté.

- Le temple d'Uluwatu : dédié aux dieux de la mer, il fait partie des temples les plus importants de Bali. Outre son importance religieuse, les habitants y viennent également pour la beauté des lieux. Les romantiques y viennent pour profiter des merveilleux couchers de soleil, tandis que les autres viennent assister à des spectacles avec danses et chants, les « kecac ».

- Le Bali Museum : pour tous ceux passionnés d'histoire et de fouilles archéologiques, ce musée comblera nombre de vos attentes. Ainsi, dans ce musée vous pourrez découvrir de nombreuses pièces relatives au puri et au pura, mais également des objets traditionnels comme des masques, des costumes de danse, etc.

- Goa Lawa temple : appelé également le temple aux chauves-souris, ce temple installé aux abords d'une grotte peuplée de chauves-souris est l'un des lieux touristiques les plus réputés. En plus d'être très pittoresque, c'est également l'un des décors où sont célébrées les cérémonies traditionnelles les plus importantes.

A Bali, de nombreux endroits sont dignes de faire partie des paysages de cartes postales. C'est une île féerique où les panoramas somptueux sur la mer, surtout lors des couchers de soleil laissent pantois et sont propices à la méditation. Méditation qui pourra tout naturellement se faire dans l'un des innombrables temples qui contribuent à la beauté de l'île de Bali.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut