Les dangers sur-place à Bali

Comme pour tout séjour touristique, il convient de respecter des règles afin d'éviter certains dangers à Bali qui risqueraient de vous gâcher tout ou partie de votre séjour. Les voyages organisés à Bali n'échappent pas à cette règle. Toutefois, la majeure partie des désagréments et des dangers rencontrés peuvent être évités si vous faites preuve de prudence et de vigilance. En règle générale, il est recommandé d'éviter les zones du pays qui ne seraient pas surveillées.

Principaux dangers et désagréments rencontrés à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


La première source d'inquiétude pour les touristes à Bali est la sécurité. Pays à grande densité touristique, Bali est également la cible privilégiée de pickpockets et autres voleurs à l'arrachée. Les lieux fermés et bondés (comme les musées ou les discothèques) facilitent les vols en tout genre. Les hôtels et leurs chambres ne sont pas épargnés par les vols.

Si les vols physiques sont, grâce à l'intervention des autorités du pays, de moins en moins fréquents, les voleurs rivalisent d'ingéniosité en matière d'arnaques. Faux taxis (qui refusent d'appliquer un tarif au compteur notamment), faux guides touristiques... Ces arnaqueurs profitent de la crédulité de touristes peu vigilants pour leur soutirer de l’argent.

La technologie étant en plein développement à Bali, les arnaqueurs peuvent également commettre leurs méfaits au moyen de faux distributeurs automatiques de billets. Des bornes, semblables à tout distributeur classique, pullulent ainsi dans les lieux les plus fréquentés. Ils peuvent, par exemple, copier les données bancaires de votre carte insérée, ou vous la subtiliser purement et simplement.

Autre sujet très important pour la sécurité des touristes, l'alcool frelaté. Les taxes étant très élevées sur ce produit, bon nombre de barmans indélicats proposent un alcool local en remplacement, alcool dont les effets sur l'organisme sont dévastateurs.

La consommation ou la possession de drogue étant interdite et sévèrement réprimandée, n'acceptez jamais quelconque produit qui pourrait vous être offert et ne restez pas à proximité des consommateurs. En effet, les autorités sont drastiques et n'hésitent pas à interpeller toute personne ayant un lien, même très étroit comme une présence à proximité, avec les consommateurs ou les trafiquants. Les peines encourues sont généralement de lourdes peines d'emprisonnement.

Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour éviter ces dangers ?

Avant toute chose, il est préférable d'éviter un comportement à risques. N'attirez pas l’œil en utilisant un smartphone ou un appareil photo qui incite au vol, tout comme les bijoux. Conservez toujours vos objets de valeur et vos documents d'identité sur vous, dans une poche intérieure, ou dans le coffre de votre chambre d’hôtel. Ne contactez un taxi que par le biais d'une entreprise connue.

Ne consommez pas de l'alcool bon marché et privilégiez les bouteilles fermées (comme les bières).

Si vous devez retirer de l'argent, faites-le depuis un distributeur à l’intérieur d'une banque, ou un distributeur surveillé.

Ne consommez pas de drogue et ne restez pas à proximité d'une personne vous en proposant.

Bali n'est pas un pays plus dangereux qu'un autre, mais comme pour tout séjour touristique à l'étranger, ces mesures de sécurité, qui paraissent évidentes, doivent être respectées afin de ne pas gâcher votre séjour.

Si la plus grande vigilance est de mise pour certaines activités à Bali, il convient toutefois de rappeler que la majeure partie des circuits touristiques sur place sont surveillés par les autorités du pays.

Ainsi, tant que l'on ne se met pas sciemment en danger et qu'on respecte les lois et coutumes locales, il n'y a pas de raisons que vos vacances tournent au cauchemar. Bien au contraire, le charme de l’île et de son folklore auront de quoi vous convaincre d'y retourner au plus vite !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut