Informations Covid-19

La plongée à Bali

Découvrez la diversité des fonds marins de Bali : poissons multicolors, coraux d'exception, raies, requins, tortues vous attendent !

Un séjour de plongée à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Plongée Bali
Raie Manta à Bali

Pour profiter pleinement de la visibilité et éviter la saison des pluies, on conseillera aux amateurs de plongée de planifier un séjour entre mai et novembre ; à noter toutefois que la saison sèche va d'avril à octobre, et le mois d'avril est probablement le moment le plus propice pour admirer les raies Manta.
A éviter absolument : les mois de décembre, janvier et février en raison de la mousson. Quant à la fameuse saison dite du Mola Mola (le poisson lune), elle a lieu en général entre août et octobre. C'est un phénomène vraiment particulier à observer.
Les sites recommandés pour effectuer de la plongée se situent au Sud (à Sanur, Nusa Lembongan ou Nusa Penida), sur la côte Nord-Ouest de l'île de Bali (à Gilimanuk, Lovina ou l'île de Menjangan) ainsi que sur la côte Est (Amed, Padang Bai ou Candidasa). On recommande également de découvrir Manta Point (à Nusa Penida), l'épave de l'USS Liberty qui se trouve à Tulamben ainsi que Crystal Bay et Secret Bay.

Conseils pratiques pour faire de la plongée à Bali

Plongée Bali
Plongée à Bali

Bali regorge non seulement de sites de plongée magnifiques mais aussi de centres de plongée, d'instructeurs qualifiés et de spots bien aménagés. Toutefois, il est utile de comparer les prestations entre les différents centres, et bien réserver à l'avance.
Il faut être attentif aux courants, qui sont parfois très forts autour de Bali et certains sites de plongée ; les débutants seront plus à l'aise sur les sites de Padang Bai, Amed et Pulau Menjangan. Les sites de Secret Bay et Seraya Secret sont réputés être des spots parfaits pour la photographie sous-marine.
Au niveau du spot qui présente la meilleure visibilité, on citera l'île de Menjangan au Nord Est. Enfin, mieux vaut porter un équipement sur soi avec un minimum d'épaisseur, pour éviter de s'égratigner avec les coraux.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut