Décalage horaire à Bali

Bali, île de l'archipel indonésien, est un dépaysement total. La géographie de Bali vous permet de découvrir de nombreux paysages différents, tous plus beaux les uns que les autres. Mais le décalage horaire peut être difficile à vivre pour certains voyageurs. En effet, il existe plusieurs heures d'écart entre Bali et la France. Il faut donc le prendre en compte, si vous souhaitez alléger vos premières journées.

Quel est le décalage horaire entre Bali et la France ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Bali es situé sur le fuseau horaire UTC +8:00. Cela signifie qu'il y a sept heures de décalage entre l'Indonésie et la France. Ainsi, il est déjà 17 heures à Bali lorsqu'il n'est que 10 heures en France. L'écart se réduit quand la France passe à l'heure d'été. Il faut alors compter six heures de décalage horaire : à 17 heures à Bali, il est 11 heures en France. Vous l'aurez donc compris, Bali ne possède pas d'heure d'été ou d'hiver.

En raison de sa situation géographique, Bali voit le soleil se lever légèrement plus tard que chez nous. Surtout, il se couche plusieurs heures avant la France. Si le soleil se couche à 18 heures à Bali, il disparaît seulement à 21 heures en France. Les journées ont donc tendance à être plus courtes en Indonésie.

Quel est le décalage horaire de Bali par rapport à d'autres régions du monde ?

Le décalage horaire entre New-York et Bali est très important. La ville américaine étant située sur le fuseau horaire UTC -4:00, il faut compter douze heures d'écart ! Cette différence est semblable à celle de Montréal qui est sur le même fuseau horaire que New-York.

Au contraire, si vous venez de Tokyo, vous devrez supporter un décalage horaire de trois heures trente. Cette fois, l'heure balinaise est en retard par rapport à celle du Japon. Vous aurez donc l'impression d'avoir une journée plus longue le jour de votre arrivée.

Comment se remettre du décalage horaire à Bali ?

Lorsque vous entreprenez un voyage à Bali, vous devez prendre en considération le décalage horaire. Celui-ci a de fortes chances de vous fatiguer et de vous mener tout droit dans les bras de Morphée. Pour éviter cela le plus possible, nous vous conseillons d'adapter votre rythme de sommeil plusieurs jours avant le départ. Habituez-vous à vous coucher une ou deux heures plus tôt. Cela permettra à votre organisme de s'adapter plus rapidement.

Optez aussi pour des vols de nuit. Cela vous permet de vous reposer pendant le vol. A votre arrivée, vous êtes en forme pour enchaîner sur quelques heures de visite. Au moins, vous ne perdez pas de temps ! Les activités sont d'ailleurs un excellent moyen de vous tenir éveillés. La clé est de ne surtout pas vous endormir tant que ce n'est pas l'heure. Le seul moment que vous pouvez vous autorisez est une sieste de trente minutes, mais pas plus !

Pendant le vol, vous devez également éviter tous les perturbateurs de sommeil, que ce soit de l'alcool, du soda ou des somnifères. Ils vont dérégler votre cycle d'endormissement et vous empêcher de vous reposer lorsque ce sera le moment.

Avec tous ces conseils, vous allez mieux vivre le décalage horaire. Evidemment, les trois premiers jours risquent d'être difficiles à gérer. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de rester plus d'une semaine à Bali. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre séjour ! Et puis, il y a tant de belles choses à voir à Bali que sept jours ne sont pas suffisants !

Haut