Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport à Bali

Votre circuit à Bali va bientôt débuter ! Vous préparez ce voyage depuis plusieurs semaines, à la recherche des meilleurs spots pour le lever du soleil, de l'endroit idéal pour observer les animaux, de la forêt à parcourir, des temples à visiter... Le plus dur maintenant est d'attendre à l'aéroport. En général, ce moment est le moins intéressant de votre voyage ! Pourtant, avec quelques conseils très simples, vous pouvez vous occuper pendant toutes ces heures d'attente.

Comment préparer son passage à la douane ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Passer la douane n'est jamais très amusante. Ce passage peut même être plutôt long. Alors, pour le rendre plus agréable, nous vous conseillons de vous préparer à l'avance. Déjà, gardez votre billet d'avion et votre passeport à portée de main. Le mieux est de les placer dans une pochette. Vos papiers sont ainsi protégés et faciles à trouver.

Ensuite, vous devez vous assurer que vous n'importez pas à Bali des produits interdits. Ainsi, vous ne pouvez pas entrer avec plus de 200 cigarettes ou 50 cigares. Concernant l'alcool, si vous transportez plus de 1 litre de boisson alcoolisée, ils vous seront confisqués. Vous devez également déclarer l'importation de vos appareils photo, caméras, jumelles et équipements sportifs au moment du contrôle. C'est la seule condition pour permettre leur entrée sur le territoire.

Evidemment, vous ne pouvez pas être munis d'une arme à feu ou de drogues narcotiques. Les articles pornographiques et les médicaments chinois sont aussi interdits. Les émetteurs et les réceptions ne sont pas autorisés à Bali. Si vous entrez avec des DVDs, ceux-ci seront filtrés par la censure.

Comment s'occuper à l'aéroport avant le départ pour Bali ?

Après le contrôle de sécurité arrive le moment de l'attente. Après avoir récupéré toutes vos affaires, prenez la direction du Duty Free. Ce paradis des acheteurs est un vrai régal pour votre porte-monnaie. Ici, les produits sont vendus sans taxe, les prix sont donc moins élevés que dans les boutiques traditionnelles. Profitez-en pour craquer sur le parfum de vos rêves ou sur une immense tablette de chocolat !

Faites un tour du côté de la presse. Les kiosques proposent des journaux provenant du monde entier. Vous y découvrez des alphabets insoupçonnés. Pourquoi ne pas en acheter un pour vous amuser à le traduire ? Vous pouvez aussi prendre un magazine français afin de vous tenir au courant des actualités nationales. De même, si vous avez oublié de prendre des livres pour vos vacances, sautez sur l'occasion et achetez-en dans la librairie de l'aéroport !

Après cela, il est temps de vous poser dans un des restaurants ou cafés. En général, plus l'aéroport est grand et plus vous avez le choix. C'est la parfaite occasion de grignoter un bout avant votre vol, d'acheter une bouteille d'eau ou baver devant les pâtisseries.

En mangeant, lancez-vous dans la contemplation des différents avions. Ils ont tous une forme différente, avec un esthétisme plus ou moins appréciable. A vous de classifier les plus beaux et de vous imaginer vers quelles destinations ils s'envolent ! Vous allez peut-être y trouver une inspiration pour un prochain voyage… !

L'embarquement de votre vol va bientôt commencer ! Vous pouvez arrêter de faire le tour des boutiques de l'aéroport et vous élancer à corps perdu vers Bali. Mais avant cela, vous allez devoir patienter quelques heures, le temps d'arriver sur l'île. En attendant, il n'y a rien de mieux que d'observer le paysage par le hublot. Profitez-en aussi pour vous reposer. Le décalage horaire sera moins dur à supporter si vous faites une sieste durant le trajet !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut