Comportements à éviter lors de votre circuit à Bali

La découverte d'un pays étranger implique également de respecter les règles de savoir-vivre qui lui sont propres. Ceci permet ainsi d'être bien reçu et de se sentir en confiance lors des différentes visites. En plus des traditions, de la langue, des pratiques religieuses et des ethnies, il est important d'avoir un comportement qui respecte les us et coutumes locales. En effet, les habitants y sont très attachés et s'attendent à ce que vous fassiez les efforts nécessaires pour appliquer les règles de savoir-vivre à Bali.

Les comportements à éviter durant le circuit à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Votre séjour à Bali vous amènera à découvrir plusieurs coutumes propres au pays, à majorité musulman. Même si à Bali les habitants sont majoritairement hindouistes, il est important de garder un comportement discret, sans inquisition ni questionnement particulier. En public, ne jamais hausser la voix ou avoir un comportement inadéquat envers une femme. De façon générale, il faut faire profil bas pour éviter toute mauvaise interprétation de vos gestes.

Pour saluer ou tendre un objet, n'utilisez que la main droite, en toutes circonstances. Vous devez également le faire même si vous êtes gaucher. En Indonésie, la main gauche est utilisée pour procéder aux ablutions du corps. Elle est donc "impure" par rapport à la main droite. De même, n'indiquez rien au moyen de l'index, sous peine d'être considéré comme une personne grossière. Pour indiquer une direction, utilisez le pouce.

Votre séjour sera bien plus profitable si vous adoptez les gestes courants et usuels locaux. Au moment d'entrer dans une maison, retirez vos chaussures et ne montrez pas la plante de vos pieds. Pour saluer respectueusement une personne âgée (ou une personne importante), inclinez simplement la tête, sans effleurer la leur. C'est une habitude importante à intégrer.

Les comportements en lien avec la vie locale

Lorsque vous êtes en public (au dehors ou dans un endroit fermé), même en cas de désapprobation il faut à tout prix éviter les sources de conflit. Certains gestes ne doivent jamais être faits en public, notamment pointer du doigt, crier ou mettre les mains sur vos hanches. Vous êtes considérés comme impolis dès le moment que vous vous disputez avec un proche (conjoint ou ami) en public. Si vous êtes en désaccord, attendez d'être seuls pour en parler.

Pays doté d'une grande richesse culturelle, l'Indonésie rassemble aussi une population très gentille et chaleureuse. Pour être bien perçus, vous devez donc impérativement respecter les traditions au quotidien, et éviter tout contact physique similaire aux coutumes occidentales. Evitez de questionner les locaux sur la pratique de leur religion et restez calme en toutes circonstances. Le plus important étant de ne pas attirer l'attention sur vous.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut