Informations Covid-19

Comment obtenir son visa pour Bali

Vous souhaitez réserver votre circuit à Bali pour profiter des paysages paradisiaques, des plages somptueuses et de l'eau turquoise de la mer de Bali et de l'océan indien ? C'est une des destinations les plus choisies par les voyageurs du monde entier et ce n'est pas un hasard : c'est une destination à mi-chemin entre le paradis et le dépaysement total avec le quotidien. Pour vous préparer avant votre départ, nous vous donnons ci-dessous des conseils pour vos démarches administratives comme notamment la question du visa et du passeport.

Faut-il un visa touristique se rendre à Bali?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Depuis l'année 2015, tous les ressortissants français ne sont plus dans l'obligation de présenter un visa touristique pour entrer dans le pays à condition que leur séjour n'excède pas une durée supérieure à 30 jours plein. Pour ceux et celles qui souhaitent y rester plus longtemps que la durée légale prévue, vous devez faire la demande d'un visa avant votre départ auprès de l'ambassade car aucune prolongation ne vous sera délivrée sur place.

Attention : Cette dispense de visa s'applique si et seulement si vous arrivez par l'un des neuf aéroports et ports du pays. Si ce n'est pas votre cas, vous devrez prendre vos dispositions avant votre départ pour obtenir un visa touristique. Pour cela, vous devez vous rapprocher de l'ambassade afin d'être en règle avec la législation en vigueur.

L'ambassade de Bali se trouve au 47 / 49, rue Cortambert dans le seizième arrondissement de Paris. Les agents répondent à vos questions à par téléphone au 01 45 03 07 60 ou par email sur le courriel suivant : komparis@amb-indonesie.fr. Bien entendu, il est fortement recommandé d'anticiper au maximum cette démarche compte tenu des délais d'attente qui s'appliquent.

Le visa qui vous sera délivré aura une validité de 60 jours pleins à compter de votre date d'arrivée dans le pays. Il coûte en moyenne 40 euros et le règlement se fait directement auprès du service consulaire de l'ambassade.

Attention : Prenez garde à ne pas dépasser la date limite de séjour car vous risquez une amende qui s'élève à 20 $ par jour.

Les autres formalités administratives

Outre la question du visa, se rendre à Bali implique une présentation d'un passeport en bonne et due forme à votre arrivée à l'aéroport ou au port. Celui-ci doit avoir une durée de validité au minimum 6 mois supérieure à votre date de retour. Par exemple, si vous partez du 1er au 30 juillet 2017, la date de validité du passeport doit aller jusqu'au mois de janvier 2018. Si ce n'est pas le cas, vous devez vous rapprocher de votre mairie pour la constitution d'un nouveau passeport.

Enfin, il faut savoir que Bali impose une taxe d'aéroport qui est appliquée à votre arrivée à l'aéroport. Cependant, certaines compagnies aériennes et / ou agences de voyage incluent cette taxe dans le billet d'avion. Avant votre départ, renseignez-vous si cette taxe a bien été réglée auprès de l'agence ou de la compagnie. Si ce n'est pas le cas, prévoyez un paiement en espèces pour le règlement auprès des autorités.

Ainsi, avec les formalités administratives effectuées et votre séjour réservé, il ne vous restera plus qu'à préparer votre valise et les portes de Bali s'ouvriront à vous ! Vous allez enfin pouvoir profiter des plages à perte de vue et d'un art de vivre paradisiaque !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut