Comment bien se comporter à l'arrivée à Bali

Bali, une belle île comme on aimerait en voir plus souvent ! Des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des temples impressionnants... Tout y est. Même la population a quelque chose de fascinant et de bienveillant. La rencontre avec les locaux se fait facilement, tant ils sont chaleureux et souriants. Vous n'avez plus qu'à vous laisser bercer par leur joie de vivre. Attention tout de même, vous devez respecter certaines règles de savoir-vivre à Bali afin de ne pas heurter les Indonésiens !

Les règles de savoir-vivre dans les lieux publics à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Les Indonésiens sont pudiques. C'est la raison pour laquelle il est préférable de vous promener avec des vêtements propres et couvrants. Aller dans la rue torse nu ou même en maillot de bain est plutôt mal perçu. Vous risqueriez d'attirer des regards lourds et des remarques. De même, ôter son haut de maillot sur la plage n'est pas recommandé. Les Indonésiens sont rapidement mal à l'aise dans ce genre de situation.

Il faut également éviter de montrer quelque chose ou quelqu'un du doigt ou du pied. A Bali, cela est considéré comme un manque de politesse. Vous pourriez provoquer la colère de quelques personnes. Si vous allez dans un temple et que vous marchez sur une offrande, ce n'est pas grave. Les Indonésiens auront même tendance à vous rassurer. Ici, le plus important est de déposer l'offrande.

Dans les lieux publics à Bali, évitez les gestes démonstratifs et affectueux. Ils sont mal perçus dans ce pays où les Indonésiens sont pudiques. C'est particulièrement le cas dans les zones les plus reculées. Ainsi, il faut penser à ne pas vous embrasser ou à ne pas vous tenir par la main.

Avant d'entrer dans un temple ou dans une maison, vous devez impérativement enlever vos chaussures. Vous les laissez à l'entrée avec les autres paires. Rien ne sert de vous encombrer avec durant la visite du lieu !

Les règles de savoir-vivre au contact des habitants à Bali

La tête est une zone sacrée du corps. Il est donc interdit de la toucher, même dans un geste affectueux. En faisant ce genre de mouvements, vous mettez en danger l'âme de la personne. Lorsque vous recevez ou que vous donnez un cadeau, vous devez le prendre de la main droite. Il en est de même quand vous mangez. La main gauche est considérée comme la main impure.

Quand vous vous adressez à un Indonésien, évitez de placer vos mains sur vos hanches ou de croiser vos bras. Cela pourrait traduire le mauvais message. A Bali, ce comportement signifie que vous méprisez votre interlocuteur, que vous êtes en colère ou que vous êtes agressifs.

Les conversations sont parfois compliquées avec les Indonésiens. Au lieu de dire "non" ou "je ne sais pas", ils ont tendance à sourire et à rire. Chez eux, cela est symbole d'embarras. Il ne faut donc pas s'agacer et essayer de trouver la réponse auprès d'une autre personne. De même, à Bali, la colère est un signe de faiblesse. Alors, le mieux est d'être patient !

Il existe un système de hiérarchie qui se ressent surtout quand vous discutez avec les personnes âgées. Celles-ci sont vénérées et respectées par les plus jeunes. Si vous avez la chance de discuter avec l'un d'entre eux, pesez bien chaque mot employé et montrez-vous polis.

Ces quelques règles ne sont pas difficiles à respecter. Pourtant, il faut les connaître pour vous fondre parfaitement dans la population. Plus vous vous adaptez à leur savoir-vivre et mieux l'intégration se passe. Vous nouez plus facilement des liens avec les balinais, vous partagez des moments de complicité et vous en apprenez davantage sur eux. Cette plongée dans la culture indonésienne promet d'être magique !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut