Climat à Bali

La géographie de Bali est si particulière, faite de montagnes, de volcans, de plages, de forêts... tout est si différent de chez nous ! Cela implique un climat à l'opposé du nôtre, où les températures sont plus élevées. Comme pour tout voyage, il est essentiel de prendre en compte cette météo. D'abord, au moment de réserver vos billets pour ainsi choisir les meilleures dates. Ensuite, lors de la préparation de votre valise afin d'emporter les vêtements adaptés.

Le climat à Bali

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

La météo à Bali dépend d'un climat tropical, comme le reste de l'archipel. L’île profite ainsi d'une chaleur constante, toute l'année. Toutefois, il existe de vrais contrastes entre les journées de pluie et les journées de soleil. Les intempéries peuvent survenir sans prévenir. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités.

De décembre à février, les jours sont fortement pluvieux. On constate ainsi des précipitations atteignant 344 mm d'eau. Durant les mois de mars, avril, mai, octobre et novembre, les pluies sont présentes, mais moins nombreuses. Elles sont plus faibles, vous permettant de visiter l'île sans aucun problème.

De juin à septembre, les précipitations sont rares. Il n'y a quelques petites journées où les pluies viennent alimenter les sols en eau. Toutefois, elles restent anecdotiques. Sur l'ensemble de l'année, les températures sont constantes, oscillant entre 22°C et 35°C.

Vous pouvez anticiper la météo le matin même, en consultant les bulletins météorologiques. La réception de votre hôtel et votre application météo peuvent vous renseigner en quelques minutes.

Les saisons à Bali

Avec un climat tropical peu changeant, Bali ne connaît que deux saisons. Ici, il n'est pas question d'hiver ou d'été. Il y a seulement la saison sèche, qui s'étend d'avril à octobre. Cela correspond aux mois les plus pauvres en précipitations. Ce sont aussi les plus chauds, en raison du manque d'humidité. Les journées sont donc plus difficiles à supporter, même si un léger vent vient vous rafraîchir.

La saison sèche laisse place à la saison humide, de novembre à mars. Cette saison des moussons est très fluctuante. Contrairement à certains pays-voisins, vous ne subissez pas des pluies torrentielles durant toute la journée. A Bali, les moussons se traduisent pas de fortes pluies durant une heure. Vous pouvez ensuite vaquer à vos occupations pendant plusieurs jours, sans jamais revoir une goutte d'eau.

La meilleure période pour aller à Bali

Même si Bali est davantage appréciable pendant la saison sèche, vous pouvez tomber sous son charme à n'importe quel moment de l'année ! Le tout est de savoir de quelles conditions météorologiques vous souhaitez profiter.

En septembre, l'ensemble de Bali bénéficie de conditions favorables aux visites. Vous pouvez traverser l'île de long en large, sans être embêtés par des intempéries. Si vous voulez surtout séjourner à Denpasar, il est conseillé de vous y rendre entre juin et octobre. Ce sont d'ailleurs les mois les plus chauds à Denpasar et sur le reste de Bali.

Si vous recherchez des vacances calmes, nous vous conseillons de partir à Bali durant les mois d'octobre à novembre ou d'avril à juin. Ce sont les périodes les moins prisées par les touristes. Vous profitez ainsi de tous les charmes de Bali, sans les inconvénients de la saison des pluies. Que demander de plus !

Vous allez tomber sous le charme de Bali, que vous visitiez l'île sous la pluie ou sous le soleil. Nous en faisons le pari ! Chaque journée est unique sur cette terre. Elles le sont d'autant plus quand le climat s'en mêle, recouvrant les paysages d'une aura magique. Ici, même les averses ont quelque chose de poétique, avec le reflet des rayons du soleil et les décors tropicaux. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo afin d'en immortaliser la beauté !

Haut