Circuit Bali

Bali est considéré par de nombreux voyageurs comme un véritable petit paradis sur terre : plages somptueuses, sable blanc, reliefs volcaniques, forêts, collines, rizières à perte de vue, tout y est pour se détendre et se dépayser tout en faisant le plein de souvenirs. Si vous projetez d'organiser un voyage à Bali, nous vous donnons ci-dessous quelques conseils utiles pour anticiper votre séjour et mieux profiter du cadre paradisiaque qui vous attend.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit à Bali

Pour vous rendre à Bali, les ressortissants français doivent veiller à préparer quelques formalités administratives, à savoir un passeport dont la durée de validité est supérieure ou égale à 6 mois après la date de retour ainsi qu'un visa touristique selon la durée de votre séjour. Celui-ci vous sera délivré par les autorités consulaires (ambassade ou consulat de Bali) pour une période de 30 jours à compter de la date de départ. Ce visa coute environ 40 euros et doit être demandé le plus rapidement possible auprès des organismes dédiés compte tenu des délais d'attente. Pour l'obtenir, vous devrez présenter votre billet d'avion aller / retour, un justificatif de domicile ainsi que vos papiers d'identité.

A votre arrivée à l'aéroport, les autorités vous demanderont votre visa et votre passeport : ils sont indispensables pour entrer sur le territoire.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport

Les vols depuis la France pour Bali durent en moyenne 16 heures : il est donc important de préparer quelques occupations que ce soit pendant le trajet ou pour l'attente à l'aéroport. Consacrez ces instants à lire des guides culturels ou pratiques pour enrichir votre expérience une fois sur place. Apprenez les termes de base, renseignez-vous sur les sites à visiter, les lieux incontournables, les activités, les modalités de réservation, etc. Avec 16 heures devant vous, vous aurez le temps d'apprendre beaucoup de choses !

Notre conseil supplémentaire : vous aurez un décalage de 6 heures avec la France, il est donc important de bien vous reposer pour bien profiter de vos journées à Bali !

Comment bien préparer sa valise pour un circuit à Bali

Préparer sa valise pour Bali est relativement simple : Bali est situé près de l'équateur, ce qui permet un climat doux tout le long de l'année, avec une température moyenne de 26 degrés. Vous pouvez prévoir donc des tenues légères pour vos journées, votre maillot de bain, de la crème solaire et une solution anti moustiques. Cependant, pensez à prévoir une veste imperméable et des chaussures fermées en cas de risque de pluie.

Il est recommandé de bien vous protéger du soleil et de la chaleur car du fait de sa position géographique, les brulures sur la peau peuvent survenir très rapidement.

Quelques règles de savoir-vivre à Bali

De nombreuses règles de savoir-vivre sont à connaître pour votre voyage à Bali. Les balinais ont un mode de vie très ritualisé : il est basé sur l'hindouisme, ce qui se répercute sur beaucoup de détails au quotidien. Il vous faudra faire preuve de grand respect lors de la visite des temples, des villages, du littoral, de la nature ainsi que des volcans. Vous allez vite remarquer que les habitants consacrent une grande partie de leur temps à l'hindouisme prenez donc le soin de respecter ces moments et de ne pas les déranger lorsque vous visitez des lieux publics.

De par leurs croyances, les balinais ont une attitude très distantes avec les chiens : c'est un peuple qui croit en la réincarnation et selon eux, se réincarner en chien est une véritable malédiction. Ne soyez donc pas surpris de leur prise de distance envers nos amis à quatre pattes.

Enfin, sachez que les balinais sont très attachés à l'hospitalité et aux règles de savoir vivre : montrez-vous donc courtois et utilisez les formules de politesse si vous demandez des renseignements ou lorsque vous vous rendez dans un restaurant ou un café.

Quels sont les dangers à éviter à Bali

Des dangers peuvent survenir à Bali, d’ordre naturel ou d’un point de vue sécurité. L’île est malheureusement très exposée aux risques naturels, comme par exemple les séismes et les tsunamis. Ces risques peuvent aujourd’hui être anticipés, les autorités locales vous informeront en cas de problème, vous n’avez donc pas de grandes craintes à avoir, mais restez vigilants.

A Bali, pensez également à toujours avoir un œil sur vos affaires personnelles. N’hésitez pas à les mettre dans les poches intérieures de vos vestes ou au coffre de votre hôtel. Des vols sont souvent répertoriés dans les zones touristiques. La vigilance est de mise ! De faux guides sévissent également à Bali. Posez un maximum de questions pour être sûre que votre guide n’est pas un arnaqueur !

Bien organiser son argent avant de partir à Bali

Bien organiser votre argent avant de partir à Bali vous fera gagner un temps fou. La monnaie utilisée est la roupie indonésienne (également appelée Rupiah). Pour éviter de faire la queue aux bureaux de change et mieux profiter de vos vacances, il est conseillé de vous rendre à votre banque pour commander de la monnaie. Pour vous donner un repère sur vos dépenses, considérez qu'un euro correspond à environ 14 600 roupies indonésiennes.

Bali étant une destination très touristique, la plus part des commerçants sont équipés de terminaux pour le paiement par carte bleue mais il est tout de même recommandé d'avoir des espèces sur vous pour les dépenses du quotidien.

Quels sont les meilleurs moyens de communication à Bali

Par téléphone ou via internet, les moyens de communication à Bali sont simples à utiliser et développer. Une fois que vous serez sur place, vous pourrez utiliser votre téléphone portable en toute simplicité. Vous devrez simplement composer le "00 62" pour les appels internes, comme par exemple si vous souhaitez réserver un restaurant, obtenir des infos sur un lieu à visiter, contacter les autorités, etc.

D’un point de vue d'Internet, sachez que Bali se modernise à très grande vitesse : la plus part des cafés, des restaurants et des hôtels proposent un accès à Internet via le WIFI. Pensez donc à demander les codes d'accès à votre arrivée à l'hôtel pour éviter les frais supplémentaires appliqués par votre opérateur de téléphonie.

Comment se rendre à Bali

Compte tenu de la distance avec la France, le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se rendre à Bali est inconditionnellement l'avion. Il n'existe pas de vol direct depuis la France, vous devrez donc prendre en compte une escale auprès d'un autre aéroport. Pour acheter votre billet au meilleur rapport qualité / prix, mieux vaut anticiper vos achats et ne pas hésiter à comparer les tarifs appliqués sur le marché.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour passer de bonnes vacances à Bali et revenir avec de nombreux souvenirs à partager !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut