Bali

Bali est une île paradisiaque de l’archipel indonésien. Surnommée « L’île des dieux », elle a tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. Plage sauvage, végétation luxuriante, culture exotique, gastronomie, et tant d’autres merveilles vous attendent là-bas. Cette destination aux allures de carte postale demeurera longtemps dans votre mémoire. Un voyage à Bali, c’est comme un rêve qui se réalise.

Géographie de Bali

La géographie de Bali permet à l’île d’avoir une grande diversité de paysage sauvages. Le nord de Bali est dominé par plusieurs pics qui culminent à plus de 2 000 m d’altitude. Le volcan Gunung Agung et ses 3 142 m vous proposent une vue panoramique à couper le souffle à découvrir lors d'une randonnée dans les nuages.

Si vous êtes plutôt amateur de plage et de baignade, alors il faudra vous orienter vers la partie méridionale de l’île. Avant d’atteindre les stations balnéaires balinaises, prenez le temps d’apprécier la beauté des magnifiques rizières en terrasse. La luxuriante végétation naturelle de cette terre indonésienne force l’admiration. La précipitation et la fertilité du sol volcanique donnent lieu à divers fruits et plantes exotiques. Cacao, girofle, café et tant d’autres, toutes les épices confirment que vous êtes bien en Asie du Sud-est.

Culture à Bali

Souvent appelée l’île des dieux pour ses nombreuses divinités, Bali est la seule île d’Indonésie à être à majorité hindoue. Dans le reste du pays, l’islam est dominant. Dans les deux cultures, la tolérance et la compréhension sont au rendez-vous. Dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’aux hameaux isolés de l’arrière-pays balinais, l’hospitalité de la population vous marquera l’esprit. Ce sens aiguisé de l’accueil fait partit de l’identité de ce pays résolument tourné vers le tourisme. Paradoxalement, cette contrée tient beaucoup à ses traditions.

La danse et les fleurs sont également inséparables de la culture à Bali. Les chants ne sont pas seulement des folklores pour plaire aux touristes. Elles racontent l’histoire de l’île et véhiculent les valeurs qui sont chères aux Balinais. Le Kecak, un chant fredonné par 150 hommes bien virils ne vous laissera pas de marbre. À Bali, les villages ont leurs propres troupes de danse qui sont accompagnées par leur orchestre. Le gamelan, une sorte de xylophone local rythme les cérémonies et diverses fêtes.

Économie de Bali

La stabilité de l’économie de Bali vient en partie de la démocratie. Le pays est dirigé par un président élu : Joko Widodo. Ce chef de l’exécutif en place depuis 2014 tient le rôle de facilitateur pour les secteurs porteurs tels que le tourisme et l’agriculture. Le riz est à la base de la fibre économique de l’île puisque 20 % des surfaces cultivables lui seront consacrées. Le pays tient le record du monde avec ses trois récoltes par an. Les produits d’exportation tels que le girofle ou le cacao contribuent à la rentrée régulière de devises.

Sachez que plus de 5 millions de touristes par an visitent Bali. L’accès au pays est devenu facile grâce à la performance de son aéroport. Le PIB de l’île est le plus élevé de toute l’Indonésie. Le boom économique a été maîtrisé correctement. Ainsi, l’équilibre entre les zones urbaines et rurales est bien conservé. Le taux de change local réserve une agréable surprise pour votre portefeuille : vous n’avez pas à vous ruiner pour un agréable séjour à Bali.

Population de Bali

Les Balinais font partie des 230 millions d’Indonésiens. La population de Bali est principalement composée d’indigènes de culture hindoue, jusqu’à hauteur de 80 %. Vous allez être témoin d’un brassage ethnique réussi. L’Indonésie compte plus de 300 différentes ethnies. La diversité est un vrai patrimoine national. Bali vous permettra de vous rendre compte de cette richesse humaine.

La fin du calendrier hindou, la veille du Nyepi Day, est un moment de liesse populaire où des monstres de papier et les processions animent les rues. Le lendemain, toute la population respecte 24 heures de silence absolu en symbole d’un renouvellement. Puis, la fin du ramadan est observée par les Balinais de confession musulmane. Des disciples du confucianisme et des chrétiens font également partie de cette population jeune, souriante et laborieuse.

Histoire de Bali

L’histoire de Bali est extrêmement riche et fait partie intégrante de la vie des habitants. Tout au long des siècles, Bali s’est battue pour conserver son identité. Les tentatives sont nombreuses. Indiens, Javanais, Hollandais, Chinois ont essayé de s’approprier l’île. Le XVI siècle est considère comme l’âge d’or de Bali. À l’époque, l’intelligentsia de la région avait trouvé refuge sur l’île face à l’islamisation. Plus tard, l’élite occidentale a succombé au charme de ce bout de Paradis. Clairvoyants, les rois balinais ont accepté la suzeraineté des Néerlandais sans jamais accepter de signer un seul accord écrit. La colonisation a fini dans une grande violence.

Votre passage à Bali ne se résume pas seulement à ses volcans et ses plages bondées de plaisanciers. Vos visites dans les musées et les différents sites historiques vont être riches d’anecdotes. Charlie Chaplin a été un des nombreux Occidentaux à tomber amoureux de Bali.

Langues parlées à Bali

Les Balinais parlent la langue officielle de tout l’archipel : le bahasa indonesia. C’est un dérivé du malais qui se décline en plusieurs niveaux selon les castes. Différentes langues sont parlées à Bali, mais rassurez-vous, tout le monde sur l’île se comprend parfaitement.

Par ailleurs, l’anglais est compris par les Balinais. Sinon, la courtoisie et le respect seront des langages universels acceptés sur place. N’oubliez pas non plus de sourire à toutes occasions. Après tout, vous êtes à Bali pour vous détendre !

Vous êtes maintenant prêts à partir à la découverte des merveilles qu’offre Bali. Bouclez vos valises et envolez-vous vers cette île paradisiaque, où la douceur et la sérénité règnent en maîtres. Une dernière chose, Bali est pratiquement sous l’équateur, il n’y a pas de vraie distinction entre les saisons… Il fait beau toute l’année !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut