Informations Covid-19

Aller à Bali en bus

Terre des dieux dormants, Bali est un pays qui marque les esprits des voyageurs. Grâce à la convivialité de sa population, du sens des traditions, de son histoire, de ses fêtes et de ses paysages, les touristes qui y sont déjà passés veulent absolument y retourner. En famille, entre amis, en couple ou bien seul, il y a de nombreuses manières de se rendre à Bali. Il y a les méthodes classiques et les méthodes un peu plus atypiques. Se déplacer à Bali en bus est devenu un choix de taille !

Pourquoi voyager en bus ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Le premier avantage à prendre le bus pour séjourner à Bali est sans aucun doute l'excellent rapport qualité-prix. En effet, si l'on compare ce moyen de transport avec les autres, comme par exemple la location de voiture, il est clair que partir en bus est financièrement plus intéressant. La raison est que le trajet est réparti entre plusieurs voyageurs. Et même si pour les autres transports en commun, cette affirmation peut également être prouvée, force est de constater qu'aucun d'entre eux ne réussit à battre la tarification du bus.

Contrairement au voyage en voiture, vous aurez plus de plaisir sur le trajet. En effet, vous ne serez ni stressé, ni fatigué lors du voyage à Bali en bus. Pourquoi ? C'est simple, car le chauffeur conduit à votre place ! Au lieu de devoir penser à la route, vous pouvez vous reposer, travailler, finir votre lecture, écouter de la musique et même regarder un film. En résumé, le trajet ne sera plus une corvée. Au contraire, cela peut être considéré comme étant un moment de temps libre. Vous pouvez disposer de votre temps comme vous le souhaitez.

Le bus est également un moyen qui vous permet de faire de nouvelles rencontres. Que ce soit des voyageurs ou des habitants de Bali. Si vous rencontrez des habitants, vous pouvez passer votre temps à les questionner à propos de l'histoire de l'île ainsi que des merveilles que vous devez absolument visiter. Dans un espace confiné, les relations se créent plus facilement. Comme vous allez passer quelques heures (voire quelques jours) à voyager, il serait judicieux de profiter de ce temps pour agrémenter un peu votre trajet.

Mode d'emploi pour rendre agréable votre voyage en bus

Pour commencer, il serait toujours judicieux de réserver son voyage en bus à l'avance. Il est également très important de se renseigner au préalable sur la réputation de la compagnie. Identifiez toujours ce qui est inclus ou non dans le prix de votre ticket : est-ce que vous devez encore payer le repas et les boissons ? Sur quelle catégorie de siège allez-vous vous retrouver ? Etc.

L'ennui en voyage peut également nuire à votre si beau séjour. Même si les paysages sont diversifiés, stupéfiants et nombreux, vous allez, à un moment donné, vous lasser de ce spectacle. Même si regarder par la fenêtre peut suffire à certaines personnes, avouons qu'il faudra tout de même trouver d'autres occupations. Pour cela, vous devez garnir votre bagage à main. N’oubliez pas par exemple les jeux de cartes, les livres, et votre smartphone. Il faut savoir également que certains bus mettent à votre disponibilité des lecteurs pour vos films et le wifi pour la connexion.

Enfin, si vous prévoyez de voyager la nuit, vous devez toujours faire en sorte que les conditions de confort soient totalement respectées. Si vous ne pouvez pas vous permettre les classes élevées (ou tout est déjà compris), n'oubliez pas d'emmener avec vous le nécessaire de voyage : écouteurs, couverture, oreiller.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut