Informations Covid-19

Aller à Bali en bateau

Depuis quelques années, les touristes sont de plus en plus nombreux à se rendre à Bali. Si la découverte de l'extraordinaire, de l'unique et de l'inédit vous tente, vous serez au paradis au cœur de cette destination privilégiée ! Entres les paysages magnifiques et l'hospitalité des habitants, impossible de faire le choix parmi les meilleures facettes de Bali. Si vous prévoyez de voyager à Bali en bateau, voici donc quelques conseils.

Voyager en Ferry : rendre l’aventure inoubliable

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Bali :


Bali est une île très populaire qui se situe entre Java et Lombok. Cette destination a plusieurs points forts. Ne citons par exemple que ses superbes paysages et ses plages exquises. Bref, que ce soit en terre ou en mer c'est un véritable bout de paradis qui ne demande qu'à être découvert. Et pour cela, il n'y a qu'un seul moyen de taille : les ferries. En plus d'être économique, ce moyen de transport vous permet de vous dégourdir les jambes tout au long du trajet et de manger à votre guise. Cependant, si vous n'avez jamais essayé les ferries, il est important de se baser sur ces quelques précieux conseils.

Pour commencer, si vous voulez vraiment profiter au maximum de votre voyage, évitez les jours de grandes affluences. Rayez par exemple de votre liste de dates probables le premier jour des vacances scolaires. Cela vous permettra d'arriver à l'heure lors de l'embarquement (car vous n'aurez pas à vivre des bouchons ici et là) mais vous aidera également à améliorer votre expérience d'embarcation. Avec une foulée démesurée de touriste, vous allez rapidement stresser. Et ce n'est pas ce que l'on veut ici.

Pendant la traversée, les passagers n'auront plus le droit de revenir en soute. Assurez-vous donc d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Dans votre sac, vous devez avoir : une grande bouteille d'eau, des petits aliments à grignoter, de la crème solaire, votre téléphone, votre appareil photo, des lingettes et surtout de quoi vous couvrir. Même si vous voyagez en été, rien ne vous garantit les coups de froid.

Pour vous occuper sur le ferry, pensez également à emporter votre ordinateur avec vous. Lorsque l'ennui vient, il n'y a aucun mal à travailler un peu, regarder des films ou garder le contact avec ses proches grâce à internet. Si vous voyagez avec vos enfants, rien ne vaut leurs jouets favoris. S'ils sont déjà assez grands, donnez-leur le choix. Sinon, mettez juste dans votre valise quelques jeux de cartes, des livres et des figurines.

Quelques conseils pour éviter le mal de mer

Il y a aujourd'hui plusieurs traversées en ferry pour Bali. La plupart du temps, ces derniers sont au départ de Padang Bai. Comme vous allez passer quelques jours de votre voyage dans les traversées, il se peut que vous soyez victime du mal de mer. Malheureusement, ce genre de désagrément peut nuire à votre voyage. Si cela vous arrive, n’oubliez pas de boire beaucoup pour faire passer votre mal de mer.

Une fois que vous serez à bord, vous devez impérativement éviter les vêtements qui ne sont pas adaptés pour les sorties en mer. En étant bien reposé, vous limitez également les risques d'être de mauvaise forme. Même si c'est la première fois que vous montez dans un bateau vous devez savoir que la peur peut vous affaiblir donc accroitre les chances d'avoir le mal de mer. Pour finir, mangez bien et hydratez-vous convenablement !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut